Compactes, puissantes et polyvalentes
Les plaques vibrantes Ammann APF sont de véritables machines polyvalentes. Que ce soit sur le sol, les pavés ou l’enrobé, ces plaques sont des pros qui peuvent surmonter presque tous les obstacles du chantier.
Les chantiers de construction sont un défi et il faut souvent faire preuve de puissance et de finesse. Les chantiers peuvent comprendre des bâtiments historiques avec des murs en briques et des cheminées extérieures. Cela signifie que les plaques doivent avoir une puissance suffisante pour fournir le niveau de compactage d’une machine plus grande mais être assez délicates pour travailler à proximité de structures sensibles. Les plaques APF sont idéales pour de telles situations, car elles apportent la puissance appropriée aux endroits qu’un compacteur plus grand ne peut pas atteindre.
L’APF 15/50 Ammann est un exemple plaque marche avant ultra productive. Avec une largeur de travail de 500 mm, il apporte la puissance de compactage dans les espaces les plus étroits. Un moteur Honda de 3 kW et une puissance de traction élevée lui permettent de surmonter les surfaces escarpées, tandis que l’excitateur généreusement dimensionné – et sans entretien – fournit une puissance exceptionnelle.
L’APF 15/50 démontre sa capacité à compacter les sous-niveaux. Le compacteur fonctionne avec une fréquence de vibration allant jusqu’à 100 Hz. Il permet d’obtenir une surface compactée de manière homogène et pouvant être chargée, malgré son poids relativement faible de 84 kg.
Toutes les plaques APF peuvent être transformées en un rien de temps du terrassement à l’enrobé : Le réservoir d’eau et le système d’arrosage sont simplement installés sur le dessus sans avoir besoin d’outils.
Pour la construction sur surfaces sensibles telles que sur pavés ou pour les travaux paysagiste et un tapis Vulkolan est disponible en option et peut être rapidement monté sans outils.
Les plaques APF travaillent sans relâche. Leur système de vibration breveté réduit les vibrations main-bras (HAV) à moins de 2,5 m/sec² – une valeur si faible que l’opérateur de la machine peut travailler sans aucune restriction.
La plaque de base autonettoyante est en acier très résistant et ne présente aucune soudure – et donc aucun point faible. Dans des conditions de travail normales, elle peut survivre pendant toute la durée de vie de la machine sans entretien.
En ce qui concerne le transport, les plaques sont compactes et peuvent tenir dans le coffre d’un véhicule de tourisme. Un système de roues en option facilite les déplacements sur le chantier. Le système est simple à engager, l’opérateur n’ayant qu’à appuyer sur un levier.
La série APF d’Ammann se compose de six modèles différents. Les poids de fonctionnement vont de 54 kg à 106 kg, tandis que les largeurs de travail varient de 33 cm à 50 cm. La flexibilité et l’ergonomie des modèles en font des compacteurs idéaux pour toutes les applications.