Ammann contribue au succès de l’entreprise de location
Comment une entreprise de location peut-elle assurer la satisfaction de ses clients ? En fournissant des équipements qui améliorent la productivité et la rentabilité de ses clients.
Cette formule simple est l’une des clés de la réussite de Caribloc, entreprise de location en Martinique.
« Notre priorité a toujours été la satisfaction de nos clients », souligne Katy Pereira, présidente de Caribloc. « Nous suivons l’évolution des produits et renouvelons régulièrement notre flotte pour proposer aux clients les produits les mieux adaptés à leurs besoins, au meilleur prix. »
Cette gamme de produits englobe des compacteurs Ammann depuis 2004.
« Mon père a découvert Ammann lors d’un salon à Paris », explique Katy Pereira. Peu après, en 2004, un représentant Ammann s’est rendu en Martinique. « Mon père a acheté un AV 12, notre premier compacteur tandem Ammann », rapporte Pereira. « Ensuite, en 2007, mon père a acheté deux nouveaux compacteurs tandem. »
Son père, Jacques, a depuis pris sa retraite et a laissé les opérations quotidiennes entre les mains de Katy. Mais la relation de l’entreprise avec Ammann reste plus forte que jamais.
« Nous possédons 8 compacteurs tandem et un compacteur à un seul tambour de marque Ammann achetés cette année », souligne Pereira.
Comment ces compacteurs contribuent-ils à la réussite de Caribloc ? De trois manières principales.
Satisfaction de la clientèle. « Nous écoutons les besoins de nos clients et recommandons une solution parfaitement adaptée », explique Pereira. Cela inclut les compacteurs Ammann.
« Ces machines sont simples à utiliser. La maintenance est simple elle aussi et la durée de vie très longue. Les équipements de qualité permettent au client de fournir du travail de qualité tout en gagnant du temps. »
Fiabilité. « Nous sommes à 8000 kilomètres de la France et victimes de l’insularité », note Pereira. « Nous avons donc décidé de représenter uniquement des marques haut de gamme. Nous avons choisi Ammann pour la fiabilité de ses équipements. »
Les réparations sont rares et les pièces rapidement disponibles en cas de besoin. C’est important étant donné que la Martinique est un territoire éloigné de la France.
« Nous avons besoin d’équipements fiables, qui ne tombent pas en panne », souligne Pereira. « Les réparations doivent pouvoir être rapides et la maintenance simple. »
Polyvalence. Le nombre de compacteurs sur l’île est limité, ce qui signifie que ceux en place doivent être performants. Les clients de Caribloc utilisent des compacteurs pour compacter le sol, les agrégats, l’enrobé chaud et tout autre revêtement.
Les compacteurs de petite taille excellent sur divers chantiers. « Nous sommes spécialisés dans les petits équipements », explique Pereira. « Nos plus grosses machines ne dépassent pas 8 tonnes. »
SIGNES DISTINCTIFS
Caribloc a testé plusieurs marques pendant ses 15 premières années d’activité avant de miser uniquement sur Ammann depuis 2005. Cette exclusivité est une grande marque de valeur car Caribloc tient beaucoup à la relation avec ses clients et au travail qu’ils font ensemble.
« Je pense que notre réactivité et notre qualité de service sont nos forces car nous arrivons toujours à proposer une solution à nos clients », note Katy. « Ce qui est important et gratifiant pour moi, c’est de savoir que mes machines contribuent à l’essor de la Martinique. »