LES PLAQUES ÉLECTRIQUES AMMANN ÉGALENT LA PUISSANCE DES VERSIONS ESSENCE
LANGENTHAL, Suisse – Les nouvelles plaques vibrantes marche avant eAPF 12/40 et eAPF 12/50 d’Ammann réfutent l’idée que la puissance doit être compromise lors de l’utilisation d’une machine électrique.
Les plaques Ammann à entraînement électrique offrent une fréquence vibratoire maximale de 100 Hz, identique à celle des versions essence. La force centrifuge maximale est de 12 kN pour les deux versions.
“Elles ont cette puissance et offrent les avantages de l’entraînement électrique”, a déclaré Ralf Brutschin, directeur commercial stratégique de l’équipement léger chez Ammann.
“Les plaques Ammann réduisent l’empreinte carbone de l’entrepreneur et permettent de travailler dans des espaces confinés. Elles permettent d’effectuer des travaux nécessitant des machines à entraînement électrique. Elles sont également silencieuses, ce qui est important dans les zones résidentielles”.
Les applications comprennent l’aménagement paysager et le jardinage, la construction de réseaux et de tranchées, l’asphalte et le pavage, ainsi que les travaux de rapiéçage légers et moyens.
Les plaques électriques conviennent également très bien aux sociétés de location en raison de leurs faibles besoins d’entretien, de leur fonctionnement silencieux, de leur polyvalence et de leur commande intuitive.
Batteries
La batterie des plaques se charge rapidement et tient également la charge. La machine peut être rechargée pendant la nuit pour maximiser sa capacité le lendemain. Si nécessaire, elle peut être rechargée pendant une période plus courte au cours d’une période de travail, puis être remise en service rapidement.
Le même bloc-batterie alimente l’e-plaque vibrante et l’e-pilonneuse d’Ammann – et probablement d’autres machines Ammann à l’avenir. Ce système est pratique et favorise le temps de fonctionnement.
La plaque utilise des batteries lithium-ion, qui maximisent la sécurité. Les batteries et leur système de gestion avancé sont particulièrement robustes et résistants aux températures élevées, à la surcharge et aux dommages mécaniques.
Les autres avantages des plaques électroniques sont les suivants
Un meilleur contrôle. Les entraînements électriques permettent un meilleur contrôle de la vitesse et du couple, ce qui se traduit par un compactage plus précis et plus efficace.
Économies de main-d’œuvre. L’amélioration de l’efficacité se traduit par une réduction du temps – et de la main-d’œuvre – nécessaire pour réaliser le compactage.
Réduction des coûts de maintenance. Il n’y a pas de filtres à carburant ou à huile à acheter ou à éliminer, ce qui permet de réaliser d’importantes économies après la vente. Le temps consacré à l’entretien est également réduit de manière significative, tout comme le temps d’immobilisation de la machine pour l’entretien.
Les modèles eAPF 12/40 et eAPF 12/50 conservent les principales caractéristiques du modèle essence :
Système vibratoire. Les plaques utilisent un système vibratoire à arbre unique et une plaque de base équilibrée qui répartit correctement la puissance de compactage. Ces caractéristiques permettent d’obtenir la vitesse la plus élevée du secteur, qui maximise la productivité et permet d’atteindre rapidement les objectifs de compactage.
Polyvalence. Une conception innovante comprenant des options sans outils permet aux machines APF de travailler de manière productive dans des applications variées. Les plaques vibrantes peuvent rapidement passer au compactage de l’asphalte et des pavés.
Durabilité. Les machines sont fabriquées en acier de haute qualité, résistant à l’usure. L’acier n’est ni plié ni soudé au cours de la fabrication, ce qui évite les faiblesses. L’ingénierie innovante et l’acier hautement résistant sont si efficaces qu’il n’est pas nécessaire d’entretenir la plaque de base pendant toute la durée de vie de la machine.
Poignée de guidage à faibles vibrations. Les valeurs HAV inférieures à 2,5 m/sec2, les meilleures du secteur, protègent l’opérateur et réduit les risques TMS. La poignée offre également une grande maniabilité, un bon contrôle et une grande précision.
Cadre facile à saisir. Il permet également de contrôler et d’augmenter la productivité des opérateurs inexpérimentés. Il facilite également le transport.
Escalade. L’e-drive APF reste un bon grimpeur, avec une pente de 30 % et une inclinaison maximale de 20º de tous les côtés.
Vitesse. La vitesse pour les versions électrique et essence est de 0-20 m/min (65.6 ft/min).
Démarrage/arrêt. Le démarrage de la machine est facile. Il suffit de mettre l’appareil sous tension, d’appuyer sur “start” et la machine se met au travail.
Entretien. Aucun outil n’est nécessaire pour l’entretien quotidien.
Un programme d’eMission
Les plaques vibrantes font partie de l’initiative eMission d’Ammann, une solution respectueuse de l’environnement intégrée aux nouveaux produits Ammann. L’initiative eMission commence par la réduction des émissions – et intègre l’efficacité, la productivité et la réduction des besoins de maintenance qui rendent les chantiers plus sains et les propriétaires d’entreprise plus rentables.
- Réduction des émissions – Réduction des niveaux de CO2 et d’autres particules
- Amélioration de l’efficacité – Utilisation des technologies numériques pour améliorer les performances et la gestion du chantier
- électrification – incorpore des sources d’énergie alternatives, y compris l’électricité aujourd’hui et d’autres sources à l’avenir