Ammann dévoile son compacteur sur pneu
Système de traction innovant : une nouvelle fonction clé
Le nouveau compacteur sur pneu hydrostatique ART 280 Ammann comprend une nouvelle cabine et un système de ballast offrant un réglage rapide et étendu.
Le compacteur utilise également le système de traction Smart Machine Reset. À chaque démarrage du compacteur, le système mesure automatiquement le poids de la machine et détermine la vitesse maximale ainsi que les configurations de freinage pour une sécurité optimale.
La facilité d’utilisation ainsi que le poids du ballast sont uniques sur le marché. Son système de ballast modulaire Ammann est facile à charger Il permet de régler le poids de la machine de 9 à 28 tonnes en seulement une heure, avec un élévateur à fourche comme seul outil. Cela correspond à un réglage de la charge par pneu de 1125 kg à 3500 kg.
Ce système permet d’utiliser divers matériaux de ballast comme de l’eau, de l’acier, du béton et du sable. Le système air-on-the-run permet de contrôler facilement la pression des pneus depuis la cabine. Le compacteur obtient de bons résultats aussi bien sur l’enrobé que sur le sol.
Ce compacteur est entraîné par le tout dernier moteur U.S. EPA Tier 4f/EU Stage 4 de Deutz, intégrant les technologies EGR, DOC et SCR. Dans les pays où les réglementations sont moins exigeantes, ce compacteur accueille un moteur Deutz U.S. EPA Tier 3/EU Stage 3A avec EGR et silencieux. Le compacteur ART 280 Ammann est disponible avec des moteurs répondant à divers niveaux d’émissions.