Le temps presse pour les entrepreneurs
LANGENTHAL, Suisse – La rapidité de travail est essentielle au bénéfice. Plus un entrepreneur peut réaliser rapidement le travail attribué (avec qualité, bien sûr), plus ce projet sera rentable.
Cela incite de nombreuses entreprises d’accorder une grande importance à la vitesse d’exécution d’une machine lors de l’achat d’équipement. Il existe plusieurs manières d’évaluer la rapidité de compactage. L’une d’elles consiste à mesurer la vitesse à laquelle la machine couvre la surface. À quel rythme se déplace-t-elle sur la surface qu’elle compacte ?
Une autre manière consiste à déterminer le nombre d’impacts sur une période donnée ou une distance spécifique. Combien de fois la machine frappe-t-elle sa cible de compactage par minute ou par mètre ?
L’équipement de la gamme légère Ammann est conçu pour offrir une rapidité d’exécution sur ces deux fronts.
Pilonneuse légère
Cette pilonneuse Ammann ATR 30 est privilégiée pour compacter des matériaux placés sur des tranchées étroites, comme celles construites pour des câbles et de la fibre optique. Elle est spécialement conçue pour s’adapter aux espaces exigus. Avec 29 kg, elle est légère (environ la moitié du poids d’une pilonneuse classique) et compacte, avec un choix de pied de 80 ou 130 mm pour atteindre des espaces inaccessibles pour un modèle classique.
« Grâce à son poids léger et à sa vitesse de pilonnage, cette machine Ammann est unique en son genre », souligne Thiago Santos, Product and Application Training Manager chez Ammann. « Le pied de la pilonneuse est petit, mais frappe la surface plus rapidement que les autres pilonneuses ».
La pilonneuse a moins de puissance que les modèles plus lourds, mais elle fournit le compactage en atteignant plus souvent sa cible. « Les objectifs de compactage sont toujours atteints rapidement grâce à sa vitesse de pilonnage élevée », explique Thiago.
Plaques non réversibles
Les plaques vibrantes non réversibles Ammann APF offrent un type de vitesse différent de celui des pilonneuses Ammann. Les plaques APF fournissent la vitesse sous forme de couverture rapide de la surface. En bref, elles avancent rapidement.
La vitesse est fournie par une unité d’excitation de taille généreuse qui permet une couverture rapide des surfaces, tout en maintenant une vitesse constante sur des pentes ou sur des sols difficiles comme l’argile.
Cette vitesse est un atout supplémentaire sur un chantier si les machines fournissent en même temps un compactage de qualité. Les plaques Ammann APF y parviennent en fournissant une force exceptionnelle pour garantir que les matières qu’elles couvrent soient parfaitement compactées.
« La qualité est toujours la priorité de nos conceptions de produits », souligne Thiago. « Qu’il s’agisse de nos plaques APF ou de notre pilonneuse ATR 30, nous ne sacrifions pas la qualité au profit de la vitesse. Nous fournissons assurément les deux. »