Un ASC 70 D dans un centre de formation
LANGENTHAL, Suisse – En France pour pouvoir conduire un matériel sur les chantiers, les opérateurs doivent être titulaire d’un permis délivré après plusieurs jours de formation à la conduite et à l’utilisation des engins en sécurité.
Le centre de formation à la conduite des matériels de BTP ‘ La Poitevine’ situé à Poitiers (centre ouest de la France) utilise un ASC 70 D pour la formation des conducteurs.
Cette formation nécessitant l’utilisation d’un compacteur d’un poids supérieur à 6t les dirigeants ont demandé à leurs fournisseurs principal situé à proximité, la société de location MAXILOC dirigé par M. Vincent LHERAUT et son chef d’agence M. Eric LEFEBVRE de leur fournir le matériel le plus approprié pour cette formation.
MAXILOC est un nouveau client pour AFR mais dispose déjà d’un parc Ammann très conséquent avec 1 ASC 70D, 2 ARS 150 D et HX, 2 ASC 170 D, 1 ARS 200 D et un large éventail de plaques et rouleaux duplex Ammann, l’ensemble de ces matériels vendus par le nouveau responsable commercial d’AFR pour la région Ouest, Erwan AVELINE.
MAXILOC a mis à disposition son ASC 70 D qui est très apprécié sur le site de formation pour les avantages suivants :
- Le tableau de bord simple et l’ergonomie des commandes permettent une initiation rapide des conducteurs.
- L’excellente visibilité depuis le poste de conduite et la grande stabilité du compacteur procurent la sécurité indispensable pour l’évolution du compacteur sur la zone d’exercice.
- La visibilité et l’accessibilité des composants principaux permettent de dispenser la formation nécessaire à l’entretien des matériels.