Gagnant-gagnant pour tous les partenaires commerciaux
LANGENTHAL, Suisse – Les relations commerciales qui bénéficient d’une appréciation mutuelle sont celles qui ont le plus de chances de durer. L’entreprise saxonne Manfred Wolff GmbH d’Erlau et le concessionnaire Ammann Bur Baumaschinen Service GbR de Rochlitz ont prouvé qu’un partenariat né dans ce sens est une véritable situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.
“Nous avons une très bonne relation commerciale avec Manfred Wolff GmbH depuis 18 ans”, explique Alexander Bur, qui travaille au service commercial de la société Bur Baumaschinen Service (BBS), l’entreprise de ses parents. “Nous avons fourni une grande partie des équipements et des machines qui fonctionnent chez Wolff et tous sont entretenus par nos soins.”
Convaincue de la qualité et de la performance des machines, BBS a fait le commerce des équipements Ammann dès le début. Cette coopération va également de pair avec Manfred Wolff, qui utilise exclusivement des plaques vibrantes Ammann dans son entreprise.
Au milieu de l’année 2019, BBS a commencé la construction d’un nouvel atelier de service de 600 m2 au siège traditionnel de l’entreprise à Rochlitz. Lorsqu’on a demandé qui devait réaliser les travaux de fondation ainsi que les travaux de pavage et d’aménagement de l’espace extérieur d’environ 3000 m2, la réponse a été rapidement trouvée : l’entreprise Wolff. L’entreprise est spécialisée dans le génie civil, la construction de routes, les travaux de canaux et le terrassement et peut se prévaloir de 30 ans d’expérience.
Cette appréciation a abouti à une transaction réjouissante pour le couple de propriétaires Kerstin et Klaus Bur à l’été 2020. Afin de pouvoir compacter de manière optimale les couches de base non liées, Wolff a d’abord loué un compacteur monocylindre Ammann ARS 70 auprès de BBS. L’entreprise a été tellement impressionnée par la machine qu’elle a ensuite commandé un nouveau compacteur monocylindre Ammann ARS 70 à BBS.
Un rouleau tandem Ammann ARX23-2 équipé d’un gravillonneur a également été acheté, car les autorités exigent de plus en plus que les gravillons soient répandus pendant la pose de l’asphalte pour garantir l’adhérence. L’apparence étant également importante, les deux machines ont été commandées et livrées dans une peinture spéciale aux couleurs de l’entreprise, le bleu clair.
Un concept technique convaincant
Jusqu’à présent, le propriétaire Manfred Wolff n’a eu que de bonnes expériences avec les compacteurs du fabricant suisse Ammann. Et avec ces deux machines aussi, la simplicité d’utilisation et le concept technique global ont été convaincants.
Cela était compréhensible pour Willi Reutter, directeur d’application des équipements lourds chez Ammann. ” Les deux machines répondent à la norme d’émissions Euro Stage V “, explique-t-il. “L’ARS 70 est très compact, et la nouvelle articulation innovante permet des rayons de braquage serrés. Le système d’entraînement et le centre de gravité bas offrent une excellente visibilité panoramique. En outre, une charge linéaire relativement élevée et une force dynamique élevée garantissent des résultats de compactage optimaux et efficaces. ”
La fréquence est réglable en continu de 25 à 36 hertz. Cela rend l’ARS 70 d’Ammann universellement applicable, même dans les centres-villes et sur différents matériaux.
“L’ARX23-2 est également maniable et polyvalent. Son utilisation est évidente et la très bonne visibilité panoramique garantit une sécurité accrue”, explique M. Reutter. Les chantiers d’asphalte sur les trottoirs ou dans les rues résidentielles peuvent être réalisés beaucoup plus efficacement avec le rouleau tandem d’Ammann car leur articulation/pendulaire permet de passer rapidement de la position en ligne des billes à la position décalée.
La première livraison de machine
Rapidement réalisé grâce à des matériels efficaces, BBS a pu mettre en service le nouvel atelier comme prévu à la fin du mois de septembre 2020. Les premières machines livrées ont été celles destinées à Wolff.
“Avec notre atelier, nous nous sommes positionnés de manière optimale pour l’avenir”, affirme Alexander Bur. ” Nous avons amélioré les conditions de travail de nos 15 employés, créé plus d’espace pour les postes de travail et les machines spéciales, et nous pouvons répondre aux demandes de rétrofit et de transformation de nos clients de manière encore plus flexible “. ”
L’entreprise fait confiance à Ammann depuis des années. Fondée en 2002, BBS dessert aujourd’hui plus de 1 000 clients entre Leipzig, Chemnitz et Dresde. Ils apprécient avant tout les délais de réponse courts de l’entreprise familiale BBS.