L’engagement d’Ammann en faveur du développement durable est une évidence pour nous. Ainsi, un de nos modèle phare de centrales d’enrobage contient le mot « recyclage » dans son appellation commerciale.

Dans d’autres cas, bien que le lien n’apparaisse pas clairement il n’en reste pas moins prépondérant. Ce lien comprend la technologie qui aide les rouleaux à atteindre des objectifs de compactage en un minimum de passages, minimisant ainsi le carburant consommé et les émissions associées.

La promesse d’Ammann à ses clients et à l’environnement est d’explorer tous les moyens possibles pour réduire l’empreinte carbone liée à l’utilisation de nos produits. Nous améliorons continuellement nos processus de fabrication d’enrobés afin d’en tirer des gains supplémentaires – moins de combustible consommé équivaut à moins d’émission de CO2 – et nous nous concentrons inlassablement sur la sécurité des utilisateurs de nos produits.

L’implication d’Ammann dans le développement de processus verts est intrinsèquement lié à notre culture d’entreprise. Nous ressentons cependant aujourd’hui l’urgence croissante d’accélérer nos efforts dans l’intérêt de la planète. Le développement durable  est notre principale priorité actuelle et le sera toujours demain.

INNOVATION
DES PRODUITS

Parfois, relever des défis nécessite d’adopter une approche complètement nouvelle. L’équipe de recherche et de développement d’Ammann a toujours fait preuve d’une pensée créatrice et innovante.

Ces nombreux efforts ont abouti sur d’importantes innovations durables, comme le poste d’enrobage neutre en carbone, le système de compactage intelligent économe en carburant et émissions, l’utilisation de combustibles alternatifs, et bien d’autres.

Comment pouvons-nous réduire notre consommation, et comment faire durer plus longtemps les équipements que nous utilisons ? Pour Ammann, ces questions fondamentales sont au cœur de la réflexions sur la durabilité.

Nous développons nos installations, machines et processus existants à la recherche d’améliorations, aussi mineures soient-elles. Une leçon que nous avons apprise au cours de nos plus de 150 ans d’activité, c’est que c’est l’accumulation de ces mesures qui permet de mesurer un progrès sur le long terme.

Qu’a apporté cet engagement ? Nous avons réduit les émissions dans toutes les centrales et machines, diminué les besoins d’élimination des fluides et considérablement amélioré les capacités de recyclage de l’enrobé, notamment.

ÉMISSIONS ET EFFICACITÉ

SÉCURITÉ

Protéger le monde qui nous entoure implique de préserver les clients et les employés d’Ammann de tout danger.

Les centrales et les machines Ammann sont dotées de protections intégrées qui assurent la sécurité des opérateurs et des autres personnes sur le chantier. Cela se concrétise par exemple par des solutions embarquées sur les machines de la gamme « lourde » qui assurent des opérations de transport sécurisées, mais également par un concept de télécommande infrarouge sécurisé et un timon avec une sécurité « homme mort » sur les machines de la gamme « légère ». Les centrales à enrobés Ammann garantissent également des niveaux sonores très faibles.

La pandémie a élargi les attentes en termes de sécurité, tant pour nos clients que pour nos employés. Cela a incité Ammann à renforcer encore ou mettre en place des mesures pour protéger ses clients et employés. En toutes circonstances, lors des interventions techniques ou lors de la construction des centrales ou des machines qui aident nos clients à réaliser leurs projets et chantiers au quotidien, Ammann garantit le plus haut niveau de sécurité.

Simultanément, les processus de fabrication et les installations d’Ammann sont examinés pour garantir que ceux qui fabriquent les produits soient autant en sécurité que ceux qui les utilisent.

Ammann s’engage également sur la voie de la durabilité dans ses ateliers de fabrication en Europe, Amérique du Sud, Chine et Inde.

Des machines modernes et des processus rationalisés minimisent les besoins d’énergie et réduisent les émissions. Cette production optimisée préserve ainsi les ressources naturelles précieuses.

L’organisation de la production des usines Ammann reflète un engagement pour la sécurité des employés et inclut des systèmes de ventilation avancés. Une formation complète assure la sécurité des employés et une qualité de fabrication optimale.

FABRICATION