Ammann à la Bauma 2022
La Bauma 2022 de Munich a été un succès incontestable pour Ammann, avec des milliers de participants qui ont visité le stand pour en savoir plus sur les produits et les services qu’offre Ammann.
Le thème de l’exposition d’Ammann était “Durabilité. Productivité. Connectivité”. Les produits et services présentés sur son stand reflétaient cet engagement.
Le salon a pris fin le 30 octobre, mais le contenu mettant en valeur les produits et services reste disponible sur bauma2022.ammann.com. Le site Web comprend des vidéos de produits, des interviews, des photos et des communiqués de presse.
Les représentants d’Ammann étaient disponibles lors de la foire pour discuter de la vaste gamme de produits de la société, qui comprend des centrales d’asphalte et de béton, des équipements légers, des compacteurs de sol et d’asphalte et des finisseurs d’asphalte. Une variété de technologies et de services étaient également présentés.
CONNECTIVITÉ
Les visiteurs du stand ont pu en apprendre davantage sur ServiceLink, un outil numérique de gestion des données télématiques qui fournit aux clients les informations qu’ils souhaitent le plus : emplacement de la machine, état de la batterie et heures de fonctionnement. Le transfert des données est automatique et l’accès à l’information se fait en un clic.
Ammann ServiceLink peut être ajouté aux compacteurs légers et lourds, aux finisseurs et à d’autres machines – qu’elles aient été produites par Ammann ou par un autre fabricant.
Le système de documentation Ammann (ADS), en option, enregistre les données mesurées par les systèmes de compactage intelligent ACEforce ou ACEpro , exclusifs à Ammann. Les données peuvent ensuite être analysées pour améliorer l’efficacité et le contrôle de la qualité – et pour économiser des passages de la machine, ce qui constitue un gain de productivité ultime.
Un autre outil de connectivité est l’as1 Argon View, une nouvelle interface utilisateur pour le système de contrôle as1 pour les centrales d’asphalte et de béton. L’interface fournit des mises à jour visuelles constantes sur l’état de la production. Elle est intuitive, ce qui permet aux opérateurs d’exploiter facilement toutes les valeurs de la centrale et d’améliorer l’efficacité et la productivité. Elle permet également aux opérateurs de suivre facilement l’ensemble du processus de production.
DURABILITÉ
ECOdrop, une initiative de développement durable, maximisant l’efficacité des moteurs tout en réduisant à la fois les émissions et les coûts de carburant. Elle implique également la reconfiguration des systèmes et composants clés afin de réduire les fluides nécessaires à leur fonctionnement. Il en résulte une réduction des coûts d’acquisition et d’élimination des fluides.
L’initiative offre également un meilleur accès aux points de service, ce qui permet d’accélérer l’entretien et d’éviter les déversements coûteux de fluides.
eMISSION, une solution respectueuse de l’environnement, est intégrée dans les nouveaux produits Ammann. Elle permet non seulement de réduire les émissions, mais aussi d’améliorer l’efficacité, la productivité et de réduire les besoins en maintenance. Les chantiers deviennent ainsi plus écologiques et les projets plus rentables.
- Réduction des émissions – Réduction des taux de CO2 et d’autres polluants.
- amélioration de l’efficacité – Utilisation des technologies numériques pour améliorer les performances des machines et optimiser la gestion du chantier.
- l’électrification – Privilégie les sources d’énergie alternatives, notamment l’énergie électrique
PRODUCTIVITÉ
Ammann a lancé un nouveau système de contrôle du compactage continu très avancé pour les compacteurs de sol et d’asphalte. ACEpro reprend les points forts des produits précédents tout en intégrant une technologie de pointe.
ACEpro peut être utilisé en mode automatique, où l’amplitude et la fréquence sont contrôlées et ajustées par la machine en fonction des résultats des objectifs de compactage, des mesures et des conditions. Les ajustements de celles-ci améliorent l’efficacité et la qualité en envoyant une force optimale dans le sol.
Les opérateurs sont en mesure de suivre la progression en temps réel et d’évaluer ainsi la fin du processus de compactage.