Ammann dévoile ses plaques vibrantes non réversibles
Ammann a lancé sur le marché sa nouvelle gamme de plaques vibrantes non réversibles APF de technologie avancée. Ces plaques fournissent une puissance de compactage, un niveau de manœuvrabilité, une vitesse d’avancement et une capacité de franchissement comptant parmi les meilleurs du secteur. Elles sont également connues pour réduire significativement les vibrations non souhaitées subies par les utilisateurs.
Ces nouveaux modèles sont les APF 12/33, APF 15/40, APF 15/50, APF 20/50 Hatz et APF 20/50 Honda Ammann. La gamme de produits APF est la plus légère de toutes les plaques vibrantes Ammann, avec des poids allant de 69 kg à 107 kg et des largeurs allant de 330 mm à 500 mm.
Elles sont adaptées à une large gamme d’applications, dont le jardinage, les aménagements paysagers et les réparations de route. De plus, grâce à un système d’arrosage et un tapis vulkollan® en option, ces machines sont autant adaptées aux applications avec enrobés qu’à la pose de pierres de pavage.
La gamme APF est alimentée par des moteurs essence Honda à la fois fiables et efficaces. La plaque la plus grande, l’APF 20/50, est disponible avec un moteur essence Honda ou un moteur diesel Hatz. Le moteur diesel offre de bonnes performances, même à des altitudes élevées. C’est une bonne alternative pour les propriétaires préférant un moteur diesel.
Les fonctionnalités clés des plaques vibrantes comprennent les éléments suivants :
Poignée faibles vibrations. Les valeurs de vibrations réduites (inférieures à 2,5 m/sec²) sont possibles grâce au tampon en Z dans la barre de poignée. Ce système breveté assure un contrôle précis de la machine tout en protégeant le conducteur d’engin contre les vibrations. Les faibles niveaux de vibrations au niveau des mains et des bras permettent de longues périodes de travail sans risques pour la santé du conducteur d’engin et sans nécessiter de documentation.
Système excitateur sans maintenance. Le concept à palier cylindrique résistant et une unité excitateur de taille généreuse fournissent la puissance requise tout en réduisant au strict minimum les besoins d’entretien. L’unité excitateur est totalement sans maintenance pour toute la durée de vie de la machine. De plus, les roulements à billes réduisent la friction de manière significative. L’ensemble du palier est étanche, ce qui bloque toute entrée de poussière ou d’eau et élimine les besoins d’entretien pendant toute la durée de vie de la machine. Ce système puissant fournit également un meilleur mouvement vers l’avant et une vitesse de déplacement supérieure. Il améliore aussi la capacité de franchissement des plaques.
Châssis de protection pour l’ensemble du moteur. Le châssis ergonomique protège tous les composants cruciaux, pendant les opérations comme pendant le transport. Il est également facile à saisir, ce qui aide les conducteurs d’engin à manœuvrer la machine, en particulier lors de travaux dans des espaces étroits.
Plaque de travail optimisée pour réduire l’usure. La plaque d’usure inférieure est conçue pour durer, avec une protection plus épaisse ajoutée vers l’arrière de la plaque où la majorité de l’usure se produit.
Réservoir d’eau montable sans outils. Un réservoir d’eau, disponible en option sur la plupart des plaques, peut être monté sans utiliser une seule vis. Cela permet un ajustement simple et facilite le remplissage. Ce réservoir est doté d’une grande capacité de 10 l, et le système d’arrosage fonctionne de manière efficace, permettant d’accroître les intervalles de remplissage. Le fonctionnement du système est très simple : il suffit de tourner la barre d’arrosage pour activer ou arrêter le débit d’eau.
Tapis Vulcolan sans outils. Un tapis en option peut être monté en quelques secondes, préparant ainsi la machine pour les pierres de pavage et protégeant le bord des pierres contre tout craquement. L’installation est extrêmement simple : Le tapis s’enroule autour du pied et se fixe à l’aide de deux crochets. Aucun montage ni aucun outil ne sont nécessaires.
Roues de transport. Les roues de transport peuvent être abaissées avec le pied. Cela permet un transport pratique et rapide de la machine sur le chantier, et protège le dos du conducteur d’engin, car il n’a plus besoin de se pencher. Cela évite également les blessures aux doigts par pincement.