Équipement léger

Compactage ergonomique et efficace

amm1918_apr_vulkollan_201228.jpg
Les plaques vibrantes réversibles APR d'Ammann sont utilisées sur les chantiers les plus exigeants. Ces machines sont idéales pour les travaux de compactage de sol et d’enrobé.

Grâce à leur direction otpimiséee, les plaques peuvent effectuer des travaux délicats et sont également très performantes dans les espaces ouverts.

Les commandes hydrostatiques offrent manœuvrabilité, précision et réduction de la fatigue. Les excitateurs à double arbre relèvent tous les défis.

En quoi les commandes hydrostatiques Ammann se distinguent-elles exactement ? Les opérateurs expliquent que c'est la différence entre un outil courant et un outil qui est précisément et parfaitement adapté à un travail.

Grâce aux commandes hydrostatiques, la vitesse de travail des plaques APR est réglable en continu en marche avant et en marche arrière. Le système de commande réagit rapidement, ce qui permet un changement de direction rapide, même dans les endroits les plus étroits.

La plage de réglage variable permet aux plaques de couvrir de larges zones de travail. La plage permet également aux opérateurs de s'adapter aux travaux de pavage ou de compactage des sols sensibles. Dans des conditions de sol particulièrement difficiles, les plaques peuvent également être mises en vibration statique, où les machines restent essentiellement en stationnaire pour compacter en profondeur.

Les excitateurs à double arbre des plaques vibrantes fonctionnent efficacement et propulsent les machines sur des terrains abrupts et irréguliers. La force de l'excitateur est dirigée vers le sol et vers les matériaux à compacter, loin de l'opérateur.

La direction de la force, combinée au système breveté Z-buffer™, permet d'obtenir les niveaux de vibration main-bras (HAV) les plus bas de l'industrie. Le tampon Z est un amortisseur spécial qui isole la vibration et l'empêche d'être transmise au timon de guidage. Les valeurs HAV inférieures à 2,5 m/sec2 atteignent l'opérateur.

Cette valeur est si faible qu'aucune documentation sur les heures de travail n'est requise, même dans les pays où la réglementation est stricte. Les risques sanitaires liés au HAV ont été éliminés sur la série APR.

Les plaques Ammann APR sont équipées pour chaque situation, notamment en raison de leurs différentes tailles - du modèle léger de 100 kg avec une largeur de travail de 30 cm à la machine de 440 kg avec une largeur de travail allant jusqu'à 75 cm. Les plaques compactent la terre et le gravier, et ce n'est qu'un début. Un réservoir d'eau en fait des machines de choix sur l’enrobé. Un tapis peut être installé - sans outil - pour s'attaquer au compactage des pavés.

Les différents modèles de la série APR peuvent également être équipés avec l'ACEecon, un système de mesure de compactage optionnel développé par Ammann. Un écran LED aide l'opérateur à identifier facilement le degré actuel de compactage du matériau. Cela permet d'éviter le sur ou sous-compactage et garantir que le travail est effectué plus rapidement et plus efficacement.

Ammann a placé la barre très haut en termes de confort, même en ce qui concerne l'entretien. Les points d'inspection et de maintenance sont accessibles - et les outils ne sont pas nécessaires pour effectuer les tâches de routine. La plaque de base elle-même ne nécessite aucun entretien et est autonettoyante. Le nouveau châssis protège tous les composants et peut être utilisé pour soulever la machine pendant le chargement.

 
Contact Form Background Image
  • Formulaire de contact

  • Planifier une réunion en ligne

Prenez contact avec nous pour rencontrer un représentant commercial près de chez vous

Contact_Form_Bauma_960x960px.webp