Durabilité et premiers succès pour la nouvelle usine en Chine
La nouvelle usine d’Ammann en Chine est saluée comme un tournant majeur dans les plans de croissance de l’entreprise pour l’Asie – et un élément important pour le développement durable en Chine.
L’usine, située à Zhangjiagang, fabriquera des postes d’enrobage et des pièces détachées pour la Chine et au-delà. Une cérémonie d’ouverture a eu lieu au début du mois d’août.
Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, s’est adressé aux personnes présentes en prononçant un seul mot : “Durabilité !”
La région dispose désormais d’une usine durable – qui construit des postes d’enrobage durables.
La conception de la nouvelle usine (de fabrication) adhère au concept suisse de respect de l’environnement, c’est-à-dire qu’elle réduit la consommation d’énergie, les émissions de l’usine et son impact sur l’environnement, a déclaré Zhang Liguang, directeur général d’Ammann Chine.
Les produits finaux de l’usine – les centrales d’enrobées elles-mêmes – adhéreront aux normes suisses strictes en matière de développement durable. Cela inclut l’initiative mondiale Green Plant d’Ammann, qui promeut les technologies durables, les solutions innovantes et les pratiques d’enrobage respectueuses de l’environnement.
Les installations
La nouvelle usine s’étend sur 50 000 m2, dont 5 000 m2 sont consacrés aux bureaux. Elle a la capacité de produire entre 80 et 100 postes d’enrobage par an. En outre, l’usine produira des pièces détachées pour la région.
Le site, situé dans la région du delta du fleuve Yangtze, jouera un rôle crucial dans la réussite de la région.
Le site de l’usine, proche d’un nœud de transport clé, a été choisi pour :
- Réduire les coûts d’expédition.
- Améliorer la durabilité en réduisant les distances parcourues pour l’importation des matières premières et l’exportation des produits finis.
- Accélérer les délais de livraison.
- Améliorer l’accès aux marchés stratégiques en Chine et dans la région Asie-Pacifique.
Historique
Ammann est entré sur le marché chinois en 1997. Elle a ouvert un bureau à Pékin en 2000.
La croissance a stimulé le développement de l’usine de Shanghai, qui a commencé à fabriquer des postes d’enrobage en 2005. Elle a construit 500 installations depuis son ouverture et continuera à fonctionner.
L’ouverture de la nouvelle usine … “s’inscrit dans la continuité des investissements importants réalisés par Ammann sur le marché chinois depuis de nombreuses années”, a déclaré M. Schneider.
La construction de la nouvelle usine a nécessité des années de travail. Le processus de sélection du site et la construction de l’usine ont nécessité beaucoup de temps et d’efforts.
Pourtant, l’équipe de développement est restée sur la bonne voie, malgré le coronavirus et d’autres défis.
“Je voudrais remercier toutes les autorités gouvernementales qui nous ont aidés dans le projet de la nouvelle usine, nos partenaires qui ont travaillé si dur ensemble, et l’équipe d’Ammann Chine qui a travaillé si dur pour que cela se produise”, a déclaré M. Schneider à l’assistance.