Finisseurs d'asphalte

Lancement du nouveau mini finisseur AFW 150-2

afw_150-2_asphalt_paver_3d-rendering_0004.jpg
Ammann annonce le lancement du mini finisseur AFW 150-2, une machine compacte capable de travailler des largeurs de base aussi étroites que 250 mm. C’est l’équipement idéal pour les pistes cyclables, les trottoirs et les allées de jardin.

L’AFW 150-2 est une machine unique en son genre sur le marché. Il s’agit d’un finisseur à trois roues : deux à l’arrière pour permettre la traction et une à l’avant pour contrôler la direction. Il peut être piloté par un seul conducteur d’engin et laisse derrière lui une surface plane et compactée impossible à obtenir sans un finisseur. La largeurs de travail va de 250 mm à 1650 mm.

La trémie fixe peut être chargée latéralement avec une chargeuse à direction. Une insertion de trémie en option facilite encore plus le chargement.

Ce finisseur utilise une table de réglage similaire à celle que l’on trouve sur les grands finisseurs pour route. Le réglage hydraulique de la table de réglage est rapide et sans effort. Il peut également être effectué lorsque la machine est en cours de fonctionnement.

Le modèle 150-2 comprend plusieurs améliorations significatives en termes de flux de matière. Le diamètre de tarière est passé de 100 à 120 mm, garantissant une distribution constante du matériau sur toute la longueur de la table. Une autre fonctionnalité améliorant le flux de matière est le nouveau détecteur mécanique qui permet une distribution homogène de l’enrobé le long de la table de réglage.

Le concept de transporteur comprend un diviseur de débit de matière entièrement reconçu, placé à un endroit pratique et contrôlé via des leviers à main faciles à actionner. Le diviseur de débit permet au conducteur d’engin de choisir si l’enrobé doit être distribué des deux côtés du finisseur, d’un seul côté ou s’il doit être complètement arrêté.

La plate-forme du conducteur d’engin est équipée d’un volant pour une commande optimale. Un écran mis à jour et un emplacement sécurisé pour les bouteilles de GPL sont d’autres nouvelles fonctionnalités.

La conception globale de la machine a été améliorée. Des entrées d’air situées sur le côté du refroidisseur aident à éviter que l’enrobé et les agrégats n’atteignent le compartiment moteur. Le capot d’entretien s’ouvre en grand pour un accès facile, ce qui est très important pour les travaux de maintenance et d’entretien.

Le transport de la machine est également simplifié par sa taille compacte comme par son poids de 1150 kg.
Contact Form Background Image
  • Formulaire de contact

  • Planifier une réunion en ligne

Prenez contact avec nous pour rencontrer un représentant commercial près de chez vous

Contact_Form_Bauma_960x960px.webp