Le compacteur Ammann divise le temps par deux
LANGENTHAL, Suisse – Un compacteur adaptable Ammann s’est chargé rapidement de centaines de pylônes installés lors de la construction du canal de drainage.
Le compacteur adaptable APA 20/30 d’Ammann divise par deux le temps d’installation, ce qui permet à l’entrepreneur de gagner d’innombrables heures sur le chantier.
«Avant, ce type de travail obligeait à pré-forer les trous puis à pousser le pylône dedans à l’aide d’une pelle», explique Johann Pflüger, de l’association Landschafts und Kulturbauverband (LKV), dont le siège est implanté à Aurich, en Allemagne.
«Avec l’APA 20/30, cela a pris moins d’une minute par pylône. Avant, c’était au moins deux fois plus long.»
Le talus nécessitait l’installation de 3 ou 4 pylônes en bois par mètre linéaire pour une distance comprise entre 400 et 500 mètres. Au final, les poteaux assureront la stabilisation des canaux de drainage à Hilgenriedersiel.
La productivité du compacteur s’explique par son impact de frappe vertical, dirigé vers le bas, qui est alimenté par sa technologie à deux arbres et son oscillateur directionnel. Les pylônes étaient maintenus en position verticale puis simplement compactés jusqu’à atteindre la profondeur adaptée.
Les économies ont été considérables, tout comme les gains en termes de sécurité. «Certains pylônes ne pouvaient pas être complètement enfoncés avec la méthode précédente », explique Pflüger. « Ils devaient être coupés à la main à l’aide d’une tronçonneuse. Avec ce compacteur, les pylônes ont atteint la profondeur requise.»
APA 20/30
- Le plus petit compacteur adaptable d’Ammann
- Fonctionne avec des mini-pelles de 2 à 5 tonnes
- Se monte en quelques minutes et ne requiert pas de dispositifs de raccordement rapide hydrauliques
- Système de limitation de vibration breveté qui protège le châssis de la pelle et l’opérateur
- Excitateur directionnel à 2 arbres
- Unité d’excitation sans maintenance
- Dispositif de rotation mécanique autobloquant
- Manchons en caoutchouc qui évitent le contact métal contre métal à très fortes pressions
- Fonctionnement hydraulique, qui réduit les émissions et la consommation de combustible
Ammann en bref
Ammann est une entreprise familiale depuis six générations qui fabrique des postes d’enrobage et des centrales à béton ainsi que des machines de compactage et des finisseurs sur neuf sites de production situés en Europe, en Chine, en Inde et au Brésil. Son cœur de compétence est la construction de routes et les infrastructures de transport. Consultez le site www.ammann.com pour plus d’informations.