Les communautés thaïlandaises reliées à un axe clé
Une centrale d’enrobage ABC 140 SolidBatch Ammann a aidé à relier les communautés locales thaïlandaises à un nouvel axe routier majeur en Asie du Sud-Est.
Cette nouvelle autoroute relie la province de Kanchanaburi, située à l’ouest de la Thaïlande, au couloir économique du sud, qui va de Myanmar à deux ports du Vietnam, en passant par la Thaïlande et le Cambodge.
« C’est un grand projet en termes de valeur et un tremplin à long terme important pour l’économie thaïlandaise », explique Niyom Lertprasert, responsable de l’usine pour Tamaka Asphaltic Company, qui gère de nombreux projets de construction routière pour différents services du gouvernement thaïlandais.
Ces services gouvernementaux ont pris le projet au sérieux. Un inspecteur est resté à proximité de la centrale durant toute la durée du projet, testant constamment les mélanges pour s’assurer du respect des normes de qualité.
La centrale a excellé, répondant à toutes les exigences de qualité et de production. « Cette usine Ammann possède la technologie de pointe qui était nécessaire à la production du mélange sur ce projet », souligne Niyom Lertprasert, en faisant particulièrement l’éloge du système de commande propriétaire d’Ammann : as1.
« Le logiciel as1 enregistrait les données de production et montrait le poids total précis de mélange à chaud à poser », explique-t-il. « C’est un très bon système, très avancé. Le logiciel peut nous fournir des rapports précis sur la consommation de combustible et les opérations. »
Tamaka bénéficiait d’un silo de mélange à chaud de 50 tonnes, une option clé que l’entreprise est ravie d’avoir achetée. « Le silo de mélange à chaud nous a beaucoup aidés pour la gestion des camions et l’optimisation du nombre total de camions utilisés », souligne Niyom Lertprasert.
La route reliant les communautés thaïlandaises locales à l’autoroute est maintenant terminée et offre un meilleur accès aux entreprises situées le long de cette route commerciale.