IL RESPECTE SCRUPULEUSEMENT LES NORMES APPLICABLES AU TRANSPORT MARITIME, TERRESTRE ET FERROVIAIRE
COMMUNIQUE DE PRESSE AMMANN GROUP
LE SYSTÈME QUICKBATCH RÉDUIT LES COMPLICATIONS LIÉES AU TRANSPORT
LANGENTHAL, Suisse – Ammann est une nouvelle fois aux avant-postes du secteur de la fabrication d’asphalte grâce au lancement de son poste d’enrobage innovant QuickBatch qui a été conçu afin de permettre une installation et un transport simples et rentables, tout en offrant les avantages traditionnellement associés aux systèmes stationnaires.
« Nous décrivons ce système comme ‹ optimisé pour le transport › », explique Hans-Friedrich Peters, responsable du secteur Postes d’enrobage chez Ammann. « QuickBatch a été spécialement conçu pour les opérations internationales impliquant des déplacements fréquents pour un déploiement dans différents lieux. »
L’efficacité du système QuickBatch en termes de transport s’appuie sur le concept logistique des conteneurs.
« Les infrastructures de transport terrestres et maritimes sont orientées sur le transport de conteneurs », déclare M. Peters. « Les conteneurs réduisent les coûts de transport et les méthodes d’expédition les utilisant sont plus largement disponibles. Ce sont des facteurs susceptibles de permettre une réduction substantielle des coûts, en particulier lorsqu’un poste d’enrobage doit être souvent déplacé. »
Les principaux composants au cœur du système, dont les unités de filtrage/séchage et les modules malaxeurs, utilisent des carters qui servent également de conteneurs de transport. Les composants sont fabriqués sous la forme d’unités de 20’ ou 40’, qui sont les tailles de conteneur les plus communes. Lorsqu’il est nécessaire de déplacer le poste d’enrobage, les composants sont simplement chargés sur le véhicule de transport. Aucun emballage ou déballage n’est requis.
Tous les composants supplémentaires et optionnels, comme la cabine de commande et les prédoseurs, sont également fabriqués dans des carters de 20’ ou 40’ qui servent aussi de conteneurs de transport. Différents composants de plus petite taille sont placés dans des conteneurs, module par module, de manière organisée. L’ensemble du poste d’enrobage est transporté dans 10 unités.
Les postes d’enrobage de type « Conteneurs » déjà disponibles sur le marché comprennent parfois des unités qui ne respectent pas scrupuleusement les normes internationales. Ne pas respecter précisément les normes peut engendrer des complications lors des processus d’expédition et de réception.
« Le système QuickBatch est notre premier poste de ce type et nous ne faisons aucun compromis – nous exigeons l’utilisation de conteneurs réels ayant des dimensions de conteneur réelles », souligne M. Peters. « Ce système respecte les normes de taille pour le transport maritime, terrestre et ferroviaire. »
En termes de mise en place du système, toutes les interfaces électriques et mécaniques sont hautement fonctionnelles et intuitives afin de réduire considérablement le temps et les coûts d’installation. Ce poste d’enrobage est assemblé sans fondations – ce qui est un autre facteur limitant les coûts.
AVANTAGES DES POSTES STATIONNAIRES
Le système QuickBatch est un poste d’enrobage stationnaire qui offre toutes les fonctions et options d’un poste d’enrobage conventionnel. Il est disponible avec deux niveaux de rendement : 140 tonnes par heure et 180 tonnes par heure. Il comprend également toute la gamme Ammann de solutions de recyclage les plus demandées.
Tous les composants centraux des postes d’enrobage Ammann sont fabriqués en interne à Langenthal, en Suisse, et le QuickBatch ne fait pas exception. Ammann adhère strictement à ce principe en raison de l’ingénierie complexe du processus de fabrication et de l’interaction entre les tambours, les brûleurs, les filtres, les cribles, les automatismes et les malaxeurs.
« C’est la seule façon de garantir que nos postes d’enrobage répondront aux normes et exigences strictes du marché moderne », déclare M. Peters. « Le système QuickBatch répond définitivement à ces exigences, tout en offrant des avantages significatifs en termes de transport et de mise en place. »
LES AVANTAGES DU SYSTÈME QUICKBATCH
- Faibles coûts de transport grâce au « principe des conteneurs »
- Les conteneurs correspondent précisément aux normes internationales afin d’éviter toute complication lors du transport
- Opérations d’emballage/de déballage minimales lors des déplacements
- Coûts réduits de préparation du site car aucune fondation n’est requise
- Coûts d’installation réduits grâce à des modules individuels hautement fonctionnels reliés par des interfaces intelligentes
- Offre tous les avantages d’un poste d’enrobage stationnaire en termes de rendement, de performances et d’encombrement
- Comprend toute la gamme de solutions de recyclage Ammann
DÉTAILS SUR LE POSTE D’ENROBAGE
- Plage de performances de 140 t/h et de 180 t/h ( à un niveau d’humidité de 3 % )
- Silo à minéraux chauds avec 5–6 compartiments de 18 m3
- Options de malaxeur : QuickBatch 140 1,7 t et QuickBatch 180 2,2 t
- 4 prédoseurs comme module standard ( plus sur demande )
- Système de commande Ammann as1
A PROPOS D’AMMANN :
Ammann est une entreprise familiale depuis six générations qui fabrique des postes d’enrobage et des centrales à béton ainsi que des machines de compactage et des finisseurs depuis neuf sites de production situés en Europe, en Chine, en Inde et au Brésil. Son cœur de compétence est la construction de routes et les infrastructures de transport.